Open Law P4⃣-END : « On the road again… »

p4endComme prévu dans le calendrier destiné à transformer et moderniser l’écosystème numérique juridique et judiciaire (cf. : mon précédent billet à ce sujet), hier soir a eu lieu au Numa le lancement du programme4⃣ : “Économie Numérique du Droit”.
Il a été question de déontologie des avocats et de la « Legal Tech » avec, notamment, une intervention de la bâtonnière Me Christiane Féral-Schuhl :
Le numérique nous oblige à repenser les fondamentaux du droit (…) Il faut trouver le juste positionnement avec les professions réglementées (…) Il faut faire évoluer les règles du jeu et inciter les avocats à innover (…) Les règles déontologiques doivent permettre de relever le défi de l’innovation.
Trouver un terrain d’entente entre les professions du droit et la Legal Tech, se diriger vers un label de l’ordre des avocats pour les startups du droit, pousser l’interprofessionnalité et l’émergence de « Start Lawyers », créer un laboratoire e-justice et open source, développer les plateformes collaboratives de consultation et la formation à l’innovation juridique. Voilà de quoi il était question, entre autres, hier soir.
Pour en savoir plus sur la présentation du 4⃣ème programme d’innovation collaborative d’Open Law dédié au développement de l’économie numérique du droit :  Open Law P4⃣-END.
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :